mercredi 23 avril 2008

Le jour de la terre???

Quand tu est pro-recyclage, tu ne peux pas te permettre de faire des produits promotionnels non-recyclables ou compostables. Ou au minimum qu'ils soit fait à partir de matériaux recyclés. Pour moi ça ne fait aucun sens... non??


Plusieurs entreprises (dont celle pour laquelle je travaille) ont reçu cette "carte postale" de promo.



À première vue, le message est bien. Il incite les entreprises à aider la planète en récupérant des batteries de cellulaire je crois. Mais si on y regarde de plus près, on remarque que la dite carte est faite de papier glacé (plus évident sur la seconde photo). Et en plus elle est outrageusement beurrée de noir. Bon ça met en évidence les éléments du dessin, c'est pas laid et c'est le concept de l'univers, vraisemblablement. Mais on oublie souvent que le noir est l'une des couleurs les plus domagables pour l'environnement est le noir. Souvent confectionnée avec des dérivés de plomb, de charbon ou encore d'autre produits domagables lorsque "lâché-lousse"dans la nature.

J'ai téléphoné à la dite compagnie, pour m'informer si leurs objets promotionnels était fait de produits de récupération ou même s'il sont retournés à la compagnie, eux peuvent le recycler...

Réponse?

Non.

Double non.

Comme aucun autre de leurs objets de promo.

C'est pathétique.

Quand tu est pro-recyclage, tu ne peux pas te permettre de faire des produits promotionnels non-recyclables ou compostables. Ou au minimum qu'ils soit fait à partir de matériaux recyclés. Pour moi ça ne fait aucun sens... non??

1 commentaire:

Le Voyou du Bayou a dit…

Bonne enquête Patchouli! En effet, c'est un autre cas de cordonnier mal chaussé.

Je me serais attendu à du papier reyclé beige avec les petites "picots" comme feuille de sensibilisation...