samedi 7 avril 2007

Rêver...

Paulo Coelho aborde les aspirations, dans son livre l'Alchimiste, par deux personnages qui se sont rencontrés par pur hasard.
Santiago (le personnage principal, qui quitte sa vie de berger et ses moutons pour suivre un songe qu'il a eu... d'un trésors caché au pied des pyramides d'égypte) et un vendeur de cristaux ou il travaille... voici l'extrait qui me fait réfléchir :

Le vendeur parle à Santiago :
« Toi, tu rêves de moutons et de pyramides. Tu n'est pas comme moi, parce que tu veux réaliser tes rêves. Moi, tout ce que je veux, c'est rêver de la
Mecque. J'ai imaginé des milliers de fois la traversée du dézert, mon arrivée sur laplace où se trouve la Pierre Sacrée, les sept jours que je dois accomplir autour d'elle avant de pouvoir la toucher. J'ai déjà imaginé qui sera à mes côtés, qui devant moi, les propos et les prières que nous échangerons et dirons esemble. Mais j'ai peur que ce soit une immense déception, de sorte que je préfère encore me contenter de rêver. » (p.92-93)


Les rêves... en avez-vous?

Moi j'ai beau chercher... que des trucs matériels banals (ex: avoir un lit double, une bouteille de Bailey's, du linge... bein du linge, etc.), qui me font me sentir complètement matérialiste. Ou bien des rêves contradictoires comme: gagner le milion sans que personne ne sache... pour les gâter sans être harcelée, avoir une maison avec clotures blanche en campagne et le chien qio va avec... ET un appart branché vue sur le centre-ville, Je rêve de passer l'été au Ranch... sans pour autant perdre ma job ici... je rêve aussi d'un québec libre.

Rien de bien original...

Je rêve de voyages, mais sans avoir d'endroi en tête... je rêve de bonheur, mais sans objectifs. Je rêve de santé.

Mon seul rêve pour l'instant... c'est de me trouver un rêve concrêt à réaliser.

Aucun commentaire: