jeudi 6 décembre 2007

Mon beau sapin

Ces jours-ci (en fait pour tout le mois de Décembre), je fais des animations pour des groupes d'enfants qui viennent voir le Père-Noël.
Ils sont trop mignons, pour la majorité, et ça m'a fait renouer avec la magie du temps des fêtes. Hier plut que tout autre jour.

Le garçon le plus mignon de la terre, du haut de ses quatre ans sonnants, m'a offert un petit trésors. En fait plutôt deux.

Le premier : ses yeux pleins d'étoiles en voyany son idole barbu. Son coeur plein d'un bonheur débordant et ses mains tordues trahissant son impatience. Il fesait la file, interminable attente, un sourire lumineux fendu jusqu'au oreilles. Souvenir impérissable.

Et puis, tout timide, il est venu tirer ma jupe. Je me suis penchée à sa hauteur. Et il m'as offert un dessin de sapin de noël au style puriste et naïf, les joues rougies de gêne, avec pourtant le plus grand courage du monde. De son monde.

Adorable.

Aucun commentaire: