jeudi 29 mars 2007

Partir...

C'est jamais facile de partir.
On entend souvent des proverbes pari ci par là...
Pourquoi donc, je part encore et encore...

Partir pour mieux revenir?
Pour m'ennuyer un peu? Changer d'air... aprécier ce que j'ai?

"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (proverbe touareg)
Je part chaque été pour plus ou moins 3 mois. J'ai changé depuis. Plus sociable, plus motivée, plus confiante en moi... j'ai toujours envie de repartir.

"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)
Ah Paolo! Quel homme... il a tout compris. C'est un besoin... une nécessité. Je sent mes jambes enkylosées: besoin de bouger!

"A quoi sert de voyager si tu t'emmènes avec toi ? C'est d’âme qu'il faut changer, non de climat."(Sénèque)
Perndre un temps pour soi. Faire une introspecton. Changer d'air pour mieux évoluer.

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
Y rêver... S'y transposer... Y croire. Croire en la beauté. Partir... c'est matérialiser ses rêves.

"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit)
Je trouve que cette citation est particulièrement triste. Ça me rappelle que rien n'est sur dans la vie. Tout ne tient qu'à un fil. « De n'être que de passage »... c'est d'éviter de trop s'attacher? Je crois bien qu'il réside là mon problème. Je n'ai jamais eu d'attaches. Jamais hésité à partir. Pourquoi maintenant? Est-ce que j'ai vraiment envie de quitter ceux que j'aime... celui que j'aime? Tout ceci me rend tristounette et un peu inquiète. L'amour a besoin de présence.

"Partir, c'est mourir un peu" (E. Haraucourt)
Que puis-je ajouter?

Aucun commentaire: