mercredi 13 février 2008

C'est une langue belle

Ce soir en rentrant à la maison j'ai entendue la chanson : "La langue de chez nous" de Yves Duteil.
Je crois qu'à vie c'est ce qui m'as rappelé mon plus lointain souvenir...
Le genre de souvenir qu'aucune photo n'as ravivé ma mémoire, que personne ne m'as raconté, qu'aucun vidéo ne m'as relaté...
Un souvenir comme ça qui a ressurgi de nulle pars.

3 ans, je suis à la p'tite école de Lucie (les bouts-de-choux), une pré-maternelle. Là ou a 3 ans j'ai commencée à faire du théâtre (wewoui! Mais c'est une autre histoire!)
Adossée contre un mur amovible servant à séparer une grande salle communautaire en 2 salles.
Et le petit Jean-François (mon petit voisin à l'époque) avait chantée cette chanson (pour aucune raison apparente) pendant qu'on attendait que les autres aient enlevés leurs manteaux...
Ça m'avait tellement impressionnée.
Je me souviens m'être dit : ouawe... il en a de la mémoire ce garçon!
Moi qui ne connaissait pas cette chanson.

Étrange parfois les souvenirs.

Aucun commentaire: