mardi 11 septembre 2007

11 septembre 2001

6 ans déjà!
Je ne me lance pas dans un débat socio-politique redondant et laborieux, je vous rassure tout de suite!

Comme la génération précédente l'ont eu avec le décès tragique de John F. Kennedy, nous avons une date bien précise dans l'espace temps, où la très grande majorité des gens (si ce n'est pas la totalité!) peuvent dire précisément ce qu'ils faisaient ce jour là!

C'est assommant! Ça arrive combien de fois dans une vie de croiser quelqu'un et lui dire... qu'est-ce que tu as mangé pour souper hier... et cette personne de nous répondre... "Heeee... attend minute là... en fait, je ne m'en souviens pas!" Et pourtant.

Le 11 septembre est un jour qui nous fige qui nous stresse Inconsciemment. Même si 6 années ont passées, que l'eau a coulé sous les ponts et que bien des oiseaux de métal se sont envolés, puis reposés dans histoires... on reste sans voix, atterrés et incrédules lorsque tout simplement, nous mentionnons cette date parmi les 365 que contient une année.

Mais il s'est passé AUTRE chose le 11 septembre dans les années antérieures... voici quelques exemples...

Étrange non...? Ou calculé... selon votre degré de scepticisme!

Et tant d'autres choses ... merci à Wikipédia... encore une fois!
Vous pouvez même allez voir ce qui c'est passé d'intéressant le jour de votre fête... ou n'importe quel autre jour de l'année! juste ici.

Et juste pour rajouter une dernière chose...
L'humanité toute entière n'oubliera pas de si tôt cette journée tragique.
Mais usons de résilience (cette capacité de faire du positif avec des évènements traumatisants ou négatifs) pour passer à travers!

Moi le 11 septembre 2001... j'étais ou?
Je suis allée me faire poser des broches! ouai!
J'ai souffert pendant plusieurs semianes...
Mangé du mangé mou (erkkk) pendant au moins 15 jours!
... et aujourd'hui ?

J'ai de belles dents droites!





Patchouli : 1 Les attentas : ...0

3 commentaires:

Jean-Philippe Murray a dit…

Hum, c'est vrai que l'ironie est belle de savoir qu'ils ont essayés de mettre le Pentagone à terre la journée qu'ils l'ont mis sur pied!

Jolies dents, je t'assure. Et merci de l'attention! Ce n'est pas tout les jours que nous sommes une catégorie découvertes à nous seuls! Ié! Il y a longtemps que j'y suis? ;)

Patchouli a dit…

depuis le 11 septembre... Faudra rajouter ce jour mémorable a la liste!

Jean-Philippe Murray a dit…

En effet!! Wikipedia est pas à jour... ;)