vendredi 28 septembre 2007

Échos... Logique?

Mon cousin Bernard et moi on est allés magasiner cet aprèm.
(Le même cousin qui habite maintenant à la maison☺)
Mais là n'est pas le sujet de mon post...
Il s'est acheté des vêtements et un jeu d'ordi.
Et il a fait une remarque plutôt mignonne...
En parlant de la facture d'une longueur effrayante pour un seul item :
«Cou don! C'est une arme de destruction massive... des forêts!»

Cette réflexion, si na¸ive et enfantine qu'elle soit...
Est criante de vérité.

Nos magasins gaspillent des dizaines de mètres de papier, d'innombrables boîtes de cartons et du plastique à n'en plus finir.

Pour citer une entreprise que je connais bien parce que j'y travaille : «Nous offrons à nos clients un sac écologique réutilisable par souci d'environnement...»
BRAVO!
Ce que l'on ne sait pas par contre c'est que cette entreprise ne fait AUCUNE récupération.
On jette tout.
99.9% environs... des trucs qui se retrouvent aux poubelles sont des matières recyclables.
Trop cher à ce qu'ils disent... pour recycler.

On verra bien si, d'ici quelques années...(lorsqu'il sera évidement trop tard)... un investissement minime aurait pu faire une différence!

Continuons à abuser des arbres?
Ils nous le rendrons bien...

Aucun commentaire: