mardi 20 novembre 2007

Ceci n'est pas une péripétie

Je me suis réveillée ce matin à 8h05.
Après avoir écouté la toune qui me réveille chaque matin (wake-up where you are de Googoo dols) je me suis rendue compte qu'il était 40 minutes avant ce que j'avais prévu.

Mmmm... 40 minutes de sommeil supp!
Tout au chaud dans mon p'tit lit douillet je me suis rendormie... en me disant que ce doit être ça l'amour : vouloir se réveiller où l'être aimé est. Mais ça sera pour un autre post.

Quand je me suis réveillée pour vrai... j'étais bien et je n'avait pas trop envie de m'extirper de mon p'tit confort...

J'ai accusé mon calorifère d'être tombée en panne. Je lui en ai voulu... parce que ça nuit à ma p'tite tortue qui doit geler par sa faute. Et puis je me suis dit que c'est peut être la faute de ma fenêtre. Elle qui ne doit plus être assez étanche. Je me suis alors dirigée vers les deux prétendus coupables... Et puis je suis restée bouche bée.

C'est la faute à la neige.
Cette fine neige qui se saupoudre lentement sur la lande.
Ça m'a arraché un sourire... et j'ai laissé tomber toutes mes accusations.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah la tortue!