mardi 27 novembre 2007

En jasant (Zen) avec Mo

Dimanche dernier j'ai eu une conversation avec Mo... sur l'amour et autres déboires affectifs. Et puis on a souligné qu'on recherche toujours (et ce malgré nous) notre père dans nos relations.

Et pis moi si je cherche mon père... j'ai un grave problème.
Il est parti (lire abandonné) du haut de mes 7 ans, pour aller travailler à Mourial. Et revenir les fin de semaine. Mes parents sont toujours ensemble (même si ça parraît étrange) mais vivent à 250 km l'un de l'autre.

Mes relations les plus longues (aproximativement 2 ans et 1 an et demi) ont été avec un gars de montréal et de terrebonne. Les relations qui ont le mieux fonctionnés étaient à distance.

J'étouffe malgré moi. Je suis pas une dépendante affective et j'aime bien ma liberté. J'ai besoin de respirer et faire une distance entre les différentes sphères de ma vie (affective, amitié, travail, loisirs... etc.)

En même temps je peut pas entretenir une relation à distance (c'est pas normal comme vie) Mais c'est plus fort que moi... c'est le seul modèle que j'ai eu!

Il existe ce mec? Celui de mes rêves?

3 commentaires:

Monsieur l'adulte a dit…

J'ai tout le temps eu peur aussi d'analyser ce qui m'amenait réelement a entrer en relation avec des gens....

Ceci dit, je t'accorde le fait qu'une relation à distance peut difficilement s'inscrire en durée avec des projets communs...

Anonyme a dit…

est-ce qu'il existe? difficile à dire. je te le souhaite en tout cas. pour ce qui est des modèles, et bien voilà ce qui est merveilleux avec l'esprit humain, on les construit et on peut aussi les défaire. difficile j'en convient, mais si tu as identifié ceux qui t'habitent malgré toi, ton travail d'introspection est bien entamé. "on est pas né gros comme on n'est" dirais l'autre, on peut tjrs changer. le veux-tu? est plutôt la question.

Moi a dit…

Je ne pense pas que nous recherchons tous notre père, mais peut-être le père que nous aurions espéré, Sinon je suis mal prise...