jeudi 22 novembre 2007

Lets go to the Pat-Mobile

Ma voiture je l'ai surnomé ainsi la première année que je l'ai eu. Alors qu'elle était toujours à Papa. Ce qui était bien en ces temps là, doux souvenirs, c'est que c'est Papa qui payait encore les réparations coûteuses. Petite Patchouli, du haut de ses 16 ans, n'avait qu'à payer : le gas, les changements d'huiles, changements de pneus pour le changement de saison, et ce genre de petites visites chez mon garagiste.

Et puis le temps a passé. Ma petite voiture je l'ai achetée. Pendant longtemps je redoutais les fins de mois, maisn moites et estomac noué, où mon chèque à l'ordre de Monsieur Papa allait passer. Et puis un matin en allant au boulot (au resto... sweet memories ein Mo!) elle m'as lâché. Comme ça sans avertir. Et là les paiements ont recommencés, ils durent toujours!

Je me suis encore tenue de peines et de misères la tête hors de l'eau, toujours au bord de la noyade... mais j'y suis toujours arrivée.

Première neige cette année, mardi. J'avais rendez-vous le lendemain chez mon fidèle garagiste. Mais ma Pat-Mobile, petite impatiente, elle a devancé d'un peu le rendez-vous. J'ai eu peur. Pincement au coeur en prime. Croyant que toutes mes petites économies, rammassés à la dure et bien cachés dans mon bas de laine, sous mon matelas, allaient s'envoler trop vite en fumée.

Mais comme j'ai la chance d'avoir un frère, j'ai la double chance qu'il soit mécanicien! Alors toute cette péripétie, ne me coûteras pas trop cher. Une nouvelle courroie d'alternateur, un remorquage (par mon ami Tohe Wing) et une bonne bouteille de Rhum (c'est de famille cet attrait) pour Frérot.

Une chance que ça m'as pas coûté trop cher... parce que le gas vas maintenant nous coûter la peau des fesses ! Un gros 1,18$ Ouuuuuffff! Le coeur a failli me lâcher ce matin!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

HaHaHa,personne t'as averti qu'une voiture c'est une fontaine où chaque sous que tu lances coule si profond que jamais t'en reverras la couleur. Et guess what? un jour l'eau gèle dans les tuyaux et c'est la fin, ou son début, adieu les beaux jets et les bruits jolies de l'eau qui coule. C'est le bruit de la transmission qui chie, le toussotement de la batterie et le claquement de la suspension. Puis éventuellement elle claque, finit, kapout et là t'es obligée de faire avec. En général ça arrive un soir d'hiver à genre 2h00 du matin quand tu travailles le lendemain. Super poche. Mais si t'es chanceuse à ce moment là t'es avec un beau mec qui t'offre gentiment son aide, voire l'hospitalité pour passer à travers ce dur moment ;-)