dimanche 28 octobre 2007

Pas à Pas...

Vous savez quoi?
J'ai pas été célibataire bien souvent... (au grand désarroi de Mo...)
ni très longtemps. Mon record étant quoi... six mois? Six mois réels
avec aucun ami moderne, ni fréquentation. Sinon c'est plutôt 2 ans.
J'ai toujours eu des relations stables et assez durables. Une relation de 2 ans c'est
mon record (bon qui s'est soldé par un échec monumental, mais bon...
passons.)

Et je n'ai jamais fait les premiers pas je crois.

J'essaie
de me souvenir, de chercher au plus profond de ma mémoire... mais non.
Ou bien j'ai eu des copines merveilleuses qui m'ont fait remarquer
qu'un tel ou un autre memattais ou qu'il était intéressé. Car de surcroît je suis naïve et que je ne voit jamais ce genre de trucs!

Je dois l'avouer. Je suis terrorisée. Si un mec me plaît, je fige, je bégaie, me ridiculise et puis j'abdique.

Faut-il être doué pour ce genre de trucs? Avoir des Skills particuliers? C'est quoi... juste de la pratique? Une peur à surmonter?

Si
je pouvais ne JAMAIS faire les premiers pas, je crois que je le ferais.
Mais il arrive dans une vie ou la personne de tes rêves aura aussi
cette peur... ou cette paresse. Non?

J'en ai eu des regrets... des remords presque. Il suffisait parfois de quelques mots : « j'te laisse mon numéro? » pour bien finir la soirée.

À
l'envers de la médaille... je suis peut être une fille qui ne s'engage
pas facilement et qui attend de connaître un tant soit peu avant de
m'embarquer dans une relation. J'aime pas trop les relation futiles,
habituellement j'ai des relations sérieuses (du moins j'essaie).

Je vais essayer. Pas à pas... de trouver ce qui cloche ou bien tout le p'tit change de courage que j'ai dans ma poche pour aborder ceux qui m'intéressent.

3 commentaires:

Moi a dit…

Ce n'est effictivement pas facile de faire les premiers pas, mais c'est une excellente façon d'enfin choisir ton partenaire plutôt que d'être choisi.

mo a dit…

Ce qui me déplaisait c'est pas que tu sois en couple, c'est que la moitié de tes "fréquentations" j'avais l'impression que c'était pas parce que tu aimais bien la personne mais plutôt "en réaction à"..ou pour ne pas être seule... c'est pour cette raison que je t'avais donné le défi de célibat de 6 mois... pour que tu prenne le temps de voir ce que tu voulais vraiment et ce dont tu pouvais te passer...:P

mo a dit…

parce que, tant qu'à moi... vaut mieux être seule que mal accompagnée!