mercredi 10 octobre 2007

Triangle amoureux : Ma théorie

Nous sommes familiers avec l'expression.
Moi même ayant été pris dans ce genre de situation (mais là n'est pas le sujet de ce post! Et d'ailleurs c'était plutôt un carré, bref).

Ici il n'est pas question de 3 personnes, mais de 3 entités distinctes : le coeur (♥), le corps (▲) et la tête (☻).

Ces trois forces en nous se tiraillent souvent lorsqu'il est question de relations interpersonnelles.
D'où le nom d'une autre de mes théories (pseudo-bidon).

Rien ne vaut une image pour expliquer le pourquoi du comment... de kéccé?

Par exemple : On rencontre une nouvelle personne.
Jolie (▲)
intéressante de conversation ou de connaissances (☻)
Mais dépendante affective (♥)

Ya toujours quelque chose qui cloche.

Personnellement quand je rencontre quelqu'un je sais au premier coup d'oeil si c'est une conquête potentielel ou pas. Ça ne le sera jamais entre les deux. Peut importe les situations aussi rocambolesques les unes que les autres.

Il y a une marge, certes, que j'appellerai les "si", ( donc c'est la circonstance qui les place dans cette catégorie)
Des exemples : Si on ne travaillait pas ensemble... peut-être, s'il n'avait pas de blonde... qui sait, s'il n'habitait pas aussi loin... ce serait une possibilité, etc.

Revenons à nos moutons.

À prime abord, nous sommes tous attirés par l'une des 3 sphère (☻♥▲) chez l'Autre.

Bien sur que la première chose que je remarque, comme tous en ce bas monde, c'est le physique. C'est beaucoup trop évident, ça saute aux yeux. Et ceux qui diront le contraire sont des menteurs. Reste à savoir si on a des critères bien sélectifs ou plutôt évasifs pour trier les candidats. Pour ma part, je ne suis pas bien difficile. De simples critères : carrure des épaules (houste les maigrichons et d'ailleurs ceux qui sont plus petits que moi!), yeux pétillants peut importe leur coloration, visage harmonieux, lèvres charnues...

Ensuite, pour mon p'tit nombril... ce que je remarque c'est le coeur. Si une personne est passionnée, a de l'entregent, un réseau social et est sympathique. Je flash. C'est comme ça, c'est dans ma nature, j'y peut rien.

Quand je commence à mieux connaître, voir m'attacher. Je ne me rend pas vite compte que l'Autre est un total attardé, n'a pas l'ambition de ses projets ou la détermination de ses passions.

À ce moment je décroche et je sort de la relation.

Je me rend bien compte qu'au bout d'un certain temps, ce que je recherche ce n'est plus le côté affectif des débuts (films collés, dîners à la chandelle, dormir en cuiller, marcher main dans la main). Anyway je suis pas tellement une fille colleuse.

En tant qu'être humain on doit sûrement chercher à trouver quelqu'un à l'opposé de nous, quelqu'un qui nous complète. Mais ou bout du compte on est bien aussi avec quelqu'un qui nous ressemble.

Faudra t'il que je recherche avant tout quelqu'un qui me plaise avant tout du côté mental (☻), laissant en plan l'aspect affectif (♥) , mais évidement pas le coté physique (▲)

existe-t-il un homme Beau (▲) Brillant (☻) et passionné (♥) que je croiserai un jour par un heureux hasard?

1 commentaire:

Jean-Philippe Murray a dit…

Le truc, c'est d'arrêter de se poser des questions...